Qualites – qualifications – OPQIBI

 

 

Des ingénieurs cadres de la société sont membres de l’AFTES, de la SGF et de l’AFPS, du CFGI (Comité Français de Géologie pour l’Ingénieur), du CFMR (Comité Français de Mécanique des Roches) et du CFMS (Comité Français de Mécanique des Sols). D’autres collaborent aux commissions de normalisation de l’AFNOR 

 

logo_cfgi

logo_sgf

logo_cfmr

logo_usg

logo_cfms

logo-agap

logo-aftes

 

Qualifications

 
 

opqibi

 
 

OPQIBI (Organisme Professionel de Qualification De L’ingenierie)
Date de certification : 01/08/2015
N° de certificat : 13082595

0103 – Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO en technique)
0331 – Direction de l’Exécution des Travaux (DET)
1001 – Etude de projets courants en géotechnique
1002 – Etude de projets complexes en géotechnique
1003 – Etude en géologie
1006 – Etude en géophysique
1106 – Etude de terrassements avec confortement
1108 – Etude de tunnels ou de souterrains

 
 

Habilitations et agréments

 

La société GÉOLITHE est agrée depuis mai 2012 par le MEDDE (arrêté 2007-1735)  comme organisme intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques, compétent pour les études, diagnostic et suivis de travaux sur digues et petits barrages.

La société GÉOLITHE possède les qualifications S.N.C.F. n° 02214 et 02216 libellées « reconnaissances des fondations » et n° 12301 et 12302 libellées «conception et réalisation d’études des vibrations».

La société GÉOLITHE est membre de l’AGAP (association pour promouvoir la qualité en géophysique appliquée – recommandations selon la norme ISO 9001).

 

La politique QSE (Qualité Sécurité Environnement)

GÉOLITHE a mis en place une politique qualité, formalisée par un engagement de la direction à plusieurs niveaux :

  • Etre à l’écoute des besoins des clients, mobiliser les compétences de GÉOLITHE et de ses partenaires et être force de proposition, dans l’objectif de répondre parfaitement aux enjeux des projets en termes de performances, de délais et de coûts, en respectant les exigences légales et réglementaires.
  • Cultiver les compétences pour assurer des expertises de haut niveau.
  • Développer des méthodes et conceptions innovantes pour créer ou améliorer les ouvrages, outils et référentiels métier, et ainsi apporter aux clients une grande valeur ajoutée.
  • Maintenir une organisation spécifique permettant d’assister efficacement les exploitants par nos expériences de gestion des situations de crise.
  • Avoir la volonté et la capacité d’agréger des savoir-faire et des moyens au travers de partenariats scientifiques et techniques.
  • S’engager à fournir des rapports présentant clairement le diagnostic et la justification des solutions proposées.
  • Créer, autour de la culture d’entreprise de geolithe, des conditions de travail épanouissantes, sûres et motivantes pour le personnel.
  • Toujours rechercher une vision à long terme et une amélioration continue qui nous permettent de privilégier nos clients, le personnel de l’entreprise et sa sécurité, ainsi que la prévention des pollutions et plus largement la protection de l’environnement dans l’exercice de nos interventions.

 

 

Les prestations GÉOLITHE sont conformes aux réglementations en vigueur ou aux directives existantes,
et en particulier :

  • Au code de déontologie professionnelle de l’Union Française des Géologues (UFG).
  • A la classification normalisée des missions géotechniques de type NPF 94-500.
  • A la normalisation AFNOR pour tous les essais in situ, en laboratoire et calculs de dimensionnement.
  • Au Code de bonne pratique pour la Qualité en Géophysique Appliquée pour répondre aux besoins spécifiques de l’assurance qualité des prestations en géophysique appliquée.